Sous les Palmiers d’Eléonore

Sous les Palmiers d’Eléonore est un Quartier Durable composés de citoyens qui se mobilisent au sein de leur quartier en vue de le rendre plus agréable à vivre, plus respectueux de l’environnement et plus solidaire.

Toutes leurs initiatives partent de l’idée que le développement durable est un enjeu sociétal et un acte de solidarité inter-générationnelle et inter-culturelle. C’est pour cela qu’ils associent le plus possible les ainés du Home Apollo, les réfugiés de Fedasil et les élèves des écoles du quartier.

En 2019, ils ont lancé une Mobility March, une promenade pour la mobilité, afin de sensibiliser les citoyens à l’utilité de la marche comme moyen pour lutter contre la pollution et le changement climatique. Avec la participation des résidents de la maison de repos Apollo qui marchent ou roulent avec eux, poussé.e.s par les MENAS de Fedasil.

Autres projets du Quartier Durable : la création d’un potager dans le jardin de Fedasil et l’organisation de concerts de Noël durant les fêtes de fin d’année.

Contact :

Facebook : Sous les palmiers d’Eléonore