Séance d’infos – Mutualisons nos objets entre voisins

jeudi 09 février - jeudi 09 février
6:30 - 8:00
Bruxelles-Environnement

Résumé

Vous habitez Bruxelles et dans un immeuble ou dans un habitat groupé ? Créez un projet de partage d’objets entre voisins avec l’aide financière de Bruxelles Environnement.

L’idée étant de motiver un petit groupe d’habitant.es à initier, avec l’aide financière de BE et un suivi technique de Zero Waste Belgium, à créer une outilthèque dans leur immeuble qui permettrait le partage d’objets entre voisins.

Le financement de Bruxelles Environnement (jusqu’à 10 000 euros) permettra aux habitant.es motivés de se lancer dans dans un projet collectif en achetant un certain nombre d’objets ; outils, électroménagers, jeux pour enfants, matériel de puériculture, matériel de sport, voire une machine à laver collective qui serait à la disposition de tous.tes.

Ce type de projet permet non seulement de créer du lien, mais aussi de réduire sa consommation individuelle d’objets peu utilisés au quotidien et par la même occasion, de faire des économies, et également de rendre accessible à toutes et tous certains objets onéreux.

Afin de vous permettre d’avoir toutes les infos concernant l’appel à projets, nous organisons deux séances d’information au mois de février :

– Le jeudi 9 Février, de 18h30 à 20h

dans les locaux de Bruxelles Environnement, Site de Tour & Taxis, Avenue du Port 86C/3000, 1000 Brussel 

Lien pour s’inscrire à la séance du 09 : Inscription

– Le mercredi 15 février, de 18h30 à 20h

dans les locaux de Zero Waste Belgium, rue Américaine, 11 – 1060 Bruxelles

Lien pour s’inscrire à la séance du 15 : Inscription

 

Plus d’infos: Bruxelles-Environnement

Carte