Composts collectifs

Envie de vous initier aux joies du compostage mais vous n’avez ni jardin ni terrasse ? Rejoignez le site de compostage de votre quartier ou, mettez sur pied, à plusieurs, un projet de site de compostage de quartier.

Comment fonctionne un compost de quartier ?

Le plus souvent une fois par semaine, les ménages participants amènent leurs déchets biodégradables de cuisine – et éventuellement de jardin – en un lieu où ils les compostent. Tour à tour les participants s’organisent pour l’accueil et le bon ordre du site durant le moment de permanence. Le principe est simple, offre une occasion idéale de rencontrer d’autres participants et fournit en outre un compost de bonne qualité pour les plantes. C’est aussi un moyen efficace de réduire ses déchets organiques, en lieu et place ou en complément de la collecte des sacs orange.

Cinq sites de compostage de quartier ont déjà été brillamment mis en place par des habitants de Woluwe-Saint-Pierre et sont pleinement opérationnels. Ils rassemblent les épluchures de plus de 160 ménages chaque semaine et contribuent fortement à la convivialité de chaque quartier.

Venez vous lancer dans l’aventure du compostage et réduisez jusqu’à un tiers la taille de vos poubelles !

Les composts collectifs de quartier à Woluwe-Saint-Pierre   

Nous vous invitons à consulter la Carte durable de Woluwe-Saint-Pierre qui vous permettra de retrouver facilement tous les composts collectifs de notre commune. Agrandissez la carte pour découvrir la légende et les informations complètes.

Pour aller plus loin :