L’Eden retrouvé – Convivialité et verdurisation du Quartier Palmiers d’Éléonore
Au cours de l’année 2022, les voisins du quartier durable « Palmiers d’Éléonore » en collaboration avec les résidents du centre Fedasil ont retroussé les manches ensemble pour améliorer le potager présent dans le centre Fedasil, ainsi que pour verduriser les rues du quartier.
- Nouveaux bacs de culture, poulailler, fleurs, mobilier de jardin et abri pour les outils ont vu le jour afin de rendre l’espace vert plus convivial encore et pérenniser ce lien important entre le centre d’accueil et le quartier.
- Dans la même foulée, le quartier s’est également mobilisé pour embellir les rues environnantes avec de nouveaux bacs fleuris et en plantant des fleurs au pieds des arbres du quartier.
Biodiversité, verdurisation, convivialité, ce quartier citoyen continue de se vouloir durable et solidaire.
Ce projet a été soutenu en partie par la commune pour l’achat de divers matériels de jardin, et l’encadrement de certains de ces travaux.
Porteur du projet : Quartier Durable « Sous les Palmiers d’Éléonore »
Pour aller plus loin : La commune soutient chaque année des petites initiatives de développement durable à Woluwe-Saint-Pierre. Envie d’en savoir plus ou de recevoir ce subside ? Conditions et informations supplémentaires ici sur notre site: Moi aussi, je participe !